top of page

GRATITUDES

Et célébrations !

- À Alice du pays des Merveilles, qui m’accompagne et que j’accompagne à chaque endroit de l’existence dans un profond et parfait alignement tête, corps, cœur.
Chaque jour, chaque nuit, ce laboratoire de « l’instant après instant » que je vis à tes côtés, loin des promesses, des preuves, des contes de fées, du résultat, m’enseigne la pratique du moment présent, de l’accueil de ce qui est ici et maintenant, pour vivre un monde authentique et d’une réelle abondance.


- À Martin Staude qui fut le premier formateur, à l’origine de mes premiers pas dans la Communication Non Violente.
Ces 3 modules d’initiation au processus CNV que j’ai suivi avec toi ont ouvert une porte chez moi, qui depuis est restée grande ouverte.
Moi qui avait passé une bonne partie de ma vie à être en guerre avec l’extérieur, la CNV m'a en premier lieu permis  de faire la paix avec moi-même et à partir de là, j’ai pu commencer à me déployer, à œuvrer pour le développement de ma personne.
Merci à toi d’incarner la douceur et la vulnérabilité au masculin, ce qui me donne confiance pour célébrer la puissance de l’homme et de la femme qui vivent en moi en harmonie et équilibre.
Merci enfin pour m’avoir aider à accueillir certaines de mes blessures et à me sensibiliser à la beauté de ce qui m’anime dans mon parcours d’apprentissage de la CNV et mon souhait de transmettre à mon tour.

Dessin d'Hélène Perdereau © - https://www.facebook.com/LN.perdereau

- À Anne-Cécile Mermillod qui, lorsque j’étais en difficulté financière et après avoir demander de l’aide à la communauté CNV, m’a offert la gratuité de tous ses stages, ne souhaitant rien d’autre en échange que mon ouverture à la CNV. Merci de m’avoir permis ainsi d’observer la puissance de la demande.
Merci pour ton accueil inconditionnel, qui a contribué à réaliser mon rêve d’apprentissage et de rencontre avec des personnes en chemin et qui a renforcé ma soif d’apprendre, d’enseigner ce qui m’a été transmis aussi un jour moi-même, de partager le cadeau que j’ai reçu.

- À Sandrine Leroux qui m’a rapidement proposé un espace colaboratif de co-création et co-animation, où nous avons planté et fait pousser le stage « CNV & Corps ».
Merci pour ta joie de l’expérimentation qui m’inspire et me correspond tant, merci à ta qualité de présence. Merci pour ton accueil de ce que je suis, de ce qui peut apparaître tant comme une force, tant comme un faiblesse, merci d’avoir confiance dans mes ressources à dépasser mes difficultés et de m’avoir permis d’honorer mes engagements. C’est un réel honneur que de pouvoir animer à tes côtés. Je suis émerveillé de cette opportunité qui arrive si tôt dans mon parcours, au-delà de mes espoirs; cela nourrit mon besoin de confiance, de mouvement, d’expérimentation, d’apprentissage sur le terrain et de rêves.

Dessin d'Hélène Perdereau © - https://www.facebook.com/LN.perdereau
Dessin d'Hélène Perdereau © - https://www.facebook.com/LN.perdereau

​- À Lise Rodien qui m’a proposé de participer à ses stages en échange de la réalisation de son site internet.
Nous avons vécu, la conception de ce site internet comme un projet pleinement collaboratif et créatif. Ce fut une belle occasion de nous rencontrer en authenticité, si bien qu’aujourd'hui Lise s'est proposée d'être ma référente pédagogique et m'accompagne dans mon apprentissage de la CNV.
Merci pour ta présence, ton ouverture, ton écoute empathique, ta disponibilité, ta douceur, ta gentillesse et ta joie de vivre, cela m'apporte du soutien, du courage, de la sécurité, de la réflexion, de la sincérité, du sens et du plaisir à pratiquer la CNV.

- À Hélène Perdereau, pour m’avoir autorisé à utiliser ses magnifiques dessins qui ajoutent cette touche de poésie, de puissance, d’humanité et de vivant à ce site internet. La végétation qui sort de ces corps illustre parfaitement ce que je vis depuis ma découverte de la CNV, combien le vivant en moi peut aujourd’hui se renouveler, pousser, fleurir, s’épanouir vers l’extérieur. Utiliser tes dessins est à la fois un grand soutient créatif pour mon projet et cela a également un profond sens quand à la symbolique que cela représente pour moi, à l’image de l’épanouissement de notre relation.

bottom of page